Fall Guys atteint les 20 millions de joueurs grâce au free-to-play
par Amaury M.Le titre de Mediatonic est gratuit, alors bien évidemment, les chiffres explosent.
La semaine dernière, Fall Guys est enfin sorti sur Switch et Xbox, et il est surtout devenu free-to-play. Le titre de Mediatonic est donc jouable par tout le monde, à condition d'avoir un PC, une PS4, une PS5, une Xbox One, une Xbox Series X|S ou une Switch, autant dire que de nombreux curieux étaient au rendez-vous.
Quelques jours après ce changement de modèle économique, Mediatonic a annoncé que Fall Guys avait dépassé les 20 millions de joueurs uniques depuis sa sortie, en août 2020. Un succès qui profite également à Epic Games, qui a racheté le studio de développement et qui propose désormais Fall Guys en exclusivité free-to-play sur sa plateforme. La société affirme avoir doublé son record de fréquentation sur l'Epic Games Store, grâce à la hype du jeu de Mediatonic, mais aucun chiffre n'est lâché. Du côté de Steam, nous avons cependant des chiffres grâce à Steamcharts. Le titre est encore jouable pour ceux l'ayant acheté avant son passage en free-to-play, passant de 10 000 joueurs en simultané à plus de 55 000 joueurs le 21 juin dernier. Nous sommes loin des 172 000 joueurs connectés en même temps au lancement il y a deux ans, mais il est clair que Fall Guys connaît ici un second souffle.
Vous pouvez donc retrouver Fall Guys: Ultimate Knockout sur PC, PlayStation, Xbox et Switch gratuitement, avec un Battle Pass et des microtransactions pour des objets cosmétiques. Des cartes PSN sont disponibles sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |