Actualité
Il se fait tuer a? cause d'une Wiimote

INSOLITE - Il ouvre une porte avec une Wiimote dans la main et se fait tuer par la police

par
Source: Kotaku

Triste affaire.

Le jeu vidéo peut nuire à la santé, certaines personnes ne cessent de le clamer, mais il peut aussi tuer. En effet, un certain Christopher Roupe s'est récemment fait tuer par la police pour avoir pointé une "arme" en ouvrant la porte aux agents. Sauf que selon plusieurs témoins, le jeune adolescent tenait en réalité une Wiimote.

Cette triste histoire est arrivée vendredi soir dernier. À priori, Christopher Roupe était en train de jouer à la Wii (ou la Wii U) quand les policiers sont venus à son domicile pour prévenir son père qu'il était en train de violer une probation. En croyant qu'il avait un pistolet, ils ont ouvert le feu et tué leur hôte sur le coup. Selon l'avocat de la famille, la victime avait bel et bien une manette de Wii dans la main au moment des faits :

Nous ne savons pas d'où viennent les déclarations. Les témoins de la scène ont clairement indiqué qu'il avait une manette de Wii dans la main. Il a entendu qu'on frappait à la porte. Il a demandé qui c'était, il n'y avait pas de réponse, il a donc ouvert la porte et on lui a immédiatement tiré sur la poitrine.

Voilà un fait divers bien grave qui, espérons-le, ne se reproduira plus.

Mots-clés

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
Qu'il est bio le rêve américain. Nation de tocards.
Cela me rappel l'histoire au cinéma ou un ancien policier (je crois) a fait usage de son arme contre une personne abusant de son smartphone.

Ui l'amérique le seul pays qui fait la guerre pour faire la paix, l'amérique ce pays qui espionne tout les autres et qui vous emmerde si cela ne plait pas :lol:

L'amérique ce pays qui pille tout les autres et pour nous c'est bientôt (traité transatlantique)

Christophe tu aurais mieux fait de couler en mer :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Outre le fait que cet incident est dramatique, et que j'ai du mal à comprendre comment on peut confondre ce jouet avec une vraie arme à feu, et qui plus est avoir le temps de dégainer son arme, enlever la sécurité et tirer sur un adolescent sans s'en rendre compte, je remarque que très (trop) souvent, la Wiimote est souvent confondue avec une arme de poing.
J'me rappelle d'un fait divers où une petite fille (environ 8 ans) avait confondu justement la manette de sa Wii avec l'arme à feu de son père (évidemment laissée en évidence sur la table, à portée des enfants, chargée et sans cran de sûreté...) et avait blessé mortellement son petit frère en jouant.

C'pas les accros à Call of et autres FPS qui tuent, c'est la Wii en elle-même !

Après l'homme (le père) était en probation. Pour quoi, on ne sait pas, mais si c'était pour un fait grave lié aux armes à feu (braquage, truc comme ça), y'a de quoi être tendu quand même quand on est policier. Mais un stage pour différencier rapidement une vraie arme d'un jouet en plastique Made in China qui est en fait une manette de jeu ne ferait pas de mal...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkhope69
C'est pas les jeux video qui nui a la santée.
Pour preuve , si les flic jouais ils auraient reconnu une wiimote et n'auraient pas tué ce gosse.
Conclusion : c'est ne pas joué aux jeux video qui nui a la santée
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Roh d'habitude c'est moi qui démonte l’Amérique mais noman a pris les devants :cry:.

Donc je te rejoins noman, nation de tocards à tel point que faire un voyage à l'étranger est plus sécuritaire en Corée du Nord qu'en Amérique vu l’incompétence des autorités sur place et la facilité de se procurer une arme :lol:.
Signaler Citer