INSOLITE - Il ouvre une porte avec une Wiimote dans la main et se fait tuer par la police
par Maxime ClaudelTriste affaire.
Le jeu vidéo peut nuire à la santé, certaines personnes ne cessent de le clamer, mais il peut aussi tuer. En effet, un certain Christopher Roupe s'est récemment fait tuer par la police pour avoir pointé une "arme" en ouvrant la porte aux agents. Sauf que selon plusieurs témoins, le jeune adolescent tenait en réalité une Wiimote.
Cette triste histoire est arrivée vendredi soir dernier. À priori, Christopher Roupe était en train de jouer à la Wii (ou la Wii U) quand les policiers sont venus à son domicile pour prévenir son père qu'il était en train de violer une probation. En croyant qu'il avait un pistolet, ils ont ouvert le feu et tué leur hôte sur le coup. Selon l'avocat de la famille, la victime avait bel et bien une manette de Wii dans la main au moment des faits :
Nous ne savons pas d'où viennent les déclarations. Les témoins de la scène ont clairement indiqué qu'il avait une manette de Wii dans la main. Il a entendu qu'on frappait à la porte. Il a demandé qui c'était, il n'y avait pas de réponse, il a donc ouvert la porte et on lui a immédiatement tiré sur la poitrine.
Voilà un fait divers bien grave qui, espérons-le, ne se reproduira plus.