Actualité
vignette icone head facebook logo 05042011 0090005200013084

Facebook surpasse Google Maps sur les mobiles américains

par
Source: comScore

Facebook devient l'application la plus utilisée aux États-Unis.

Dans le courant de l'année 2012, Facebook a apporté de nombreuses améliorations à ses applications mobiles sur iOS et Android, en utilisant par exemple un langage natif, ce qui a eu pour effet de diminuer de façon conséquente les temps de chargement. En outre, tous les services associés ont reçu de nouvelles fonctionnalités. Ces changements ont eu un impact conséquent sur le trafic de l'application, la propulsant au rang de numéro un en terme de visiteurs uniques aux États-Unis.

C'est en tout cas ce qu'a noté l'entreprise comScore qui livrait récemment les résultats de son étude sur les applications mobiles. Celle-ci montre que sur le mois de décembre 2012, Facebook compte pour 23 % du temps passé par les plus de 18 ans sur les applications iOS et Android, largement devant Instagram, YouTube ou Gmail, tous trois à 3 %.

Facebook_Google_Mobile_Apps_by_Share

Outre le temps d'utilisation, Facebook compte également le plus de visiteurs uniques, dépassant Google Maps sur la période. Arrivent ensuite dans le classement Google Play, Google Search, Gmail, YouTube, Pandora Radio, iTunes, Cooliris et Yahoo! Messenger. Cette première place n'est pas étrangère à la suppression de Google Maps d'iOS 6 puisqu'une forte baisse de consultation de cette dernière est ressentie dès le mois de septembre.

Top_US_Mobile_Apps_Ranked_by_Unique_VisitorsGoogle_Maps_App_vs._Facebook_App_Image_1

Commenter 1 commentaire