Ça arrive !
Alors qu'iOS bénéficie déjà d'une application Facebook en natif depuis le 23 août dernier, les utilisateurs du robot vert doivent quant à eux se contenter d'une application web codée en HTML5, qui connaît quelques limites. Pour rappel, Mark Zuckerberg en personne avait lui-même déclaré que cette forme d'application était « l'une des plus grosses erreurs, si ce n'est la plus grosse erreur stratégique [qu'ils n'aient] jamais commise ».
Deux mois après, une bonne nouvelle vient d'arriver. Grâce à un informateur anonyme, Engadget signale que la prochaine version de l'application Facebook est entrée en phase de test finale.
En reposant sur du natif, la version Android sera par conséquent plus rapide, au même titre que l'appli de l'OS concurrent. L'utilisateur pourra donc s'attendre à une vitesse d'exécution et une fluidité accrues, ce qui sera plus que largement apprécié. Notez qu'il faudra attendre les derniers retours des testeurs, notamment les employés de la firme, puisqu'obligés d'utiliser le système d'exploitation de Google, avant que l'application native ne soit mise à disposition du grand public par un déploiement sur le Play Store.
"Vous ne vous faites pas deux milliards d'amis sans faire
une application Android native."