Après Fable: Heroes, Lionhead ne se lancera pas à corps perdu dans les jeux infantiles pour autant. Ouf.
Fable: Heroes est très différent de ce à quoi le studio Lionhead avait pu nous habituer par le passé. Malgré leur humour potache et leur violence colorée, Fable II et III, pour ne citer qu'eux, n'en étaient pas moins des titres pour adolescents.
Avec l'annonce de Fable: Heroes, nombreux sont ceux qui ont froncé les sourcils devant cette nouvelle direction de la série. Le type du jeu (hack and slash) et son atmosphère bon enfant n'ont en effet plus grand chose à voir avec les jeux de la série originale.
Le lead designer du jeu tient à rassurer tout le monde.
Je sais qu'il y a des gens qui veulent vraiment en savoir plus sur un nouveau jeu Fable mais j'espère que Fable: Heroes sera perçu comme un titre qui complète la licence, qui l'étend et qui l'emmène vers une nouvelle direction.
C'est toujours un jeu Lionhead.
Le lead designer révèle également que le jeu avait commencé en tant que ''projet indépendant chapeauté par six développeurs'' et que, suite à sa qualité, ''Lionhead a décidé de l'éditer'.' Attention cependant, ce jeu ne définira pas le cap que le studio adoptera dans l'avenir.
Ceci ne façonnera le futur de Lionhead ou les jeux que nous créerons, en aucune façon.
Malgré cette petite incartade au pays des bisounours, il est toujours possible que la série Fable revienne dans un jeu plus proche de l'esprit de la trilogie originale que Fable: Heroes.
Nous voila rassurés.