F1 2015 : un mois de sortie, des images et des interactions vocales
par Maxime ClaudelCodemasters a décidé d'en dire plus en cette semaine de GP de Malaisie. À la bonne heure !
Codemasters ne pouvait pas trouver meilleure période pour dévoiler quelques détails sur F1 2015, sa simulation à paraître sur PlayStation 4, Xbox One et PC. À la veille du Grand Prix de Malaisie, seconde manche de la saison 2015 que devrait dominer Mercedes, le studio a en effet annoncé que le jeu sera disponible en juin prochain. Il en profite pour partager des images, entre autres informations.
F1 2015 se basera donc sur une nouvelle version du moteur maison, baptisé EGO. Le but sera bien évidemment de rendre les courses encore plus réalistes, avec une tonne d'améliorations, notamment sur des domaines hyper pointus (moteur, transmission, aérodynamique, réservoir, retour de force, suspension et, plus particulièrement, modélisation des pneumatiques).
En outre, Codemasters souhaite mettre l'accent sur l'immersion, avec une présentation inspirée de la télévision et des interactions vocales ente le pilote (vous) et l'ingénieur, grâce à Kinect (Xbox One) et à la PlayStation Camera (PS4). En termes de mode de jeu, outre les classiques (Championnat, course rapide, multijoueur), il y aura l'intégration du Saison Pro. À noter, enfin, que la saison 2014 sera bel et bien présente, en guise de bonus.
Paul Jeal, directeur de F1 2015, explique :
F1 2015 représente une nouvelle étape, pour Codemasters comme pour la Formule 1. Au-delà de la sortie anticipée en juin, la série opère un changement de direction avec un nouveau moteur graphique et une présence sur les plateformes de nouvelle génération.
Le nouveau modèle de conduite est largement supérieur à celui des épisodes précédents. La modélisation des pneumatiques notamment, véritable bond en avant en termes de réalisme, permet un bien meilleur contrôle du comportement de la voiture, même poussée dans ses derniers retranchements... Vous pouvez désormais ressentir les changements dus à la température, à l'usure, au paramétrage de la voiture, aux débris et aux conditions climatiques. De même, les différences de performance et de sensation entre l'adhérence mécanique et l'adhérence aérodynamique sont clairement marquées. Le nouveau système de retour de force ajoute encore au sentiment de faire corps avec la voiture et la piste. Par ailleurs, notre moteur physique rend l'expérience de course plus accessible et plus gratifiante pour tous les joueurs, quel que soit leur niveau... Une expérience aussi naturelle que réaliste !