Actualité
F1 2013 15 07 2013 head 1

F1 2013 : pourquoi il n'y aura pas de versions PS4, Xbox One, Wii U et PSVita

par
Source: IGN

Avec un point sur les explosions de pneus et le nouveau contenu.

Annoncé plus tôt aujourd'hui, F1 2013 ne vas faire route que vers la PS3, la Xbox 360 et les PC. Mais pourquoi les autres consoles actuelles et la next-gen ne sont pas concernées par ce projet ? Pour des raisons bien différentes que Codemasters nous explique. Steve Hood, directeur créatif de la série de jeux de Formule 1, annonce tout d'abord sur Twitter que le projet n'arrivera pas sur Wii U car il "devrait être totalement différent pour tourner sur cette console". Quant à une version PSVita, "elle n'a financièrement pas de sens" et les développeurs ont déjà "beaucoup à faire". Pour ce qui est des versions PS4 et Xbox One, la réponse est plus complète.

Je pense qu'il y a trop de pression sur les développeurs pour qu'ils retapent leur jeu et leur offrent des graphismes améliorés en vue d'une sortie immédiate sur next-gen. Mais cela coûterait énormément d'argent pour sortir de tels jeux de Formule 1. Il y a déjà beaucoup d'argent investi afin d'assurer les droits des licences. De plus, pour nous, nous ne voulons pas faire juste un jeu plus beau. Lorsque nous y avons réfléchi, il y avait largement assez de choses à extraire de la puissance des consoles actuelles. Nous savions que nous pourrions avoir plus de contenu, en termes d'incorporation des modes classiques. C'était une belle victoire, nous travaillions dessus depuis longtemps et il était enfin prêt. Pour nous, faire des versions next-gen signifiait que nous aurions dû alléger le jeu, et cela nous aurait fait faire un jeu incomplet juste pour le sortir sur consoles next-gen. Quand les choses auront drastiquement changé pour la saison 2014, quand les règles auront changé et que les turbos seront revenus dans la partie et redistribueront les cartes, alors nous aurons une meilleure opportunité de voir ce que nous pouvons faire avec la next-gen.

Une histoire de coût et d'investissement de temps, en somme. Dans le désordre, il dévoile aussi que les McLaren historiques ne seront pas de la partie faute de droit, que les conditions climatiques seront améliorées, qu'Ayrton Senna ne sera pas présent car "tous les pilotes du jeu sont encore parmi nous aujourd'hui", que les bolides d'hier pourront être pilotés sur les circuits d'aujourd'hui et vice-versa, et que les premiers pilotes des années 90 confirmés, exclusifs à la Classic Edition, sont David Coulthard, Eddie Irvine, Alain Prost et Jacques Villeneuve. Les changements de pneus seront revisités pour être enfin effectués dans les stands, mais ils n'incluront pas les éclatements de pneus, car ils ne sont pas significatifs du début de la saison.

F1-2013_15-07-2013_art

Commenter 2 commentaires

yurelias
ce jeu j'espere qu'il ont un peu amélioré la voiture, car roulé en pneu super tendre dans une course ou il faut ... ... roulé en pneu pluie car il pleu bha ça le fait moyen :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
baliverne pour la next-gen.
prendre le travail effectué sur PC et ils n'ont quasiment aucune modif à faire,
puis les architecture de la X1 et PS4 sont proche sont pas besoin de faire 2 travaux bien différent...
Signaler Citer