F.I.S.T. : un metroidvania dieselpunk avec un lapin annoncé sur PS4 en Chine
par Alexandre S.Si vous aimez les univers rétrofuturistes, cet ambitieux projet a vraiment tout pour vous séduire.
La Chine compte bien elle aussi avoir sa part du gâteau dans le domaine vidéoludique et proposer sur son territoire des productions locales, qui sortiront également à l'étranger pour certaines. Dans le cadre du PlayStation China Hero Project, une nouvelle conférence a eu lieu plus tôt dans la journée, dévoilant une deuxième vague de jeux, dont un certain F.I.S.T., qui n'est qu'un titre provisoire.
Il s'agira d'un metroidvania développé par TiGames, un « groupe de fans de jeux console » ayant travaillé plusieurs années dans l'industrie, dont c'est seulement le deuxième projet après Ancient Amulator VR en 2017 sur PS4. Ce jeu à l'inspiration artistique tirée tout droit du dieselpunk mettra en avant un lapin possédant un bras mécanique géant dans le dos et se battant contre une armée de robots. Il nous est déjà promis une vaste carte du monde à explorer, des rencontres avec des PNJ, ainsi que divers objets, armes et secrets à découvrir au fil de l'aventure.
Les ambitions des développeurs sont élevées, ces derniers souhaitant tout simplement que F.I.S.T. soit considéré comme l'un des meilleurs metroidvania. En revanche, il faudra repasser sur l'originalité du concept de ce bras mécanique, MECHA-UDE étant déjà passé par là au Japon... même s'il est bien plus imposant ici.
Aucune date de sortie n'a été communiquée pour F.I.S.T., attendu en exclusivité sur PS4.