Samsung ne cesse pas de nous régaler et d'améliorer sans cesse ses composants pour tablettes !
La Galaxy Tab 10.1 à été un franc succès, et pour continuer de satisfaire notre plaisir à utiliser ces tablettes, Samsung n'hésite pas à améliorer les composants qui les composent.
En effet, l'entreprise coréenne a récemment dévoilé le nouveau processeur qui allait être intégré dans les Galaxy Tab de l'an prochain. Ce petit nouveau, le Exynos 5250, sera du type dual-core (NDLR "deux coeurs" en français), dont chacun des cœurs sera cadencé à 2 GHz. Autre innovation, il sera le seul processeur à intégrer un Système-sur-puce (NDLR "System-on-Chip" abrégé SoC en Anglais).
Entre autres, parlons de la résolution accessible par ce processeur, il est compatible pour des résolutions de plus de 1600 x 2560, nous pouvons donc espérer trouver des résolutions encore plus grandes sur le marché, et pourra même gérer la 3D stéréoscopique. Basé sur un procédé de fabrication 32 nm et sur l'architecture Cortex A-15, il est dit deux fois plus performant que l'ancienne architecture Cortex A-9.
Ce nouveau processeur sera disponible sur les tablettes Galaxy Tab courant 2012, et nous pouvons penser qu'il sera probablement utilisé dans toutes les autres tablettes haut de gamme de chez Samsung.