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Exist Archive  (3)

Exist Archive : première bande-annonce de gameplay appétissante et premières images alléchantes

par
Source: 4gamer

Du concret aujourd’hui pour le nouveau RPG de Spike Chunsoft et tri-Ace. Vous allez tomber sous le charme d'Exist Archive.

Spike Chunsoft et tri-Ace se sont serrés la main pour concevoir un tout nouveau jeu de rôle exclusif aux machines de Sony Computer Entertainment, le beau Exist Archive. Il y a peu, nous avions eu droit à un tout premier aperçu dans le magazine japonais Famitsu, cette fois-ci, l’éditeur lâche quelques images de toute beauté et une première bande-annonce à faire rêver.

Comme il est possible de le contraster, l'univers est beau et coloré. Exist Archive se jouera comme un Child of Light où le joueur plongera dans un jeu de plateforme délirant et basculera dans des phases de combat au tour par tour. Nous vous laissons donc admirer le tout en notre compagnie et nous vous rappelons que ce Fantasy Action RPG sortira sur PlayStation 4 et PSVita.

Malheureusement, et pour l'heure, le titre est attendu uniquement au Japon cette année. Plus d'informations concernant une sortie en Occident prochainement ?

Commenter 9 commentaires

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Haine
Plus j'en vois, plus je veux ce jeu ! Autant le premier synopsis dévoilé m'avais un peu refroidit, mais les visuels ont réveillé la fibre nostalgique qui sommeillait en moi. Vivement son annonce par chez nous !
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Haine
@Tirano :
C'est juste qu'il a du choisir un RPG au scrolling horizontal qui parle bien aux générations actuelles qui n'ont pas connue l'époque Valkyrie Profile. (car de ce qu'on vois, c'est un Ctrl+C Ctrl+V du système de combat de Valkyrie Profile, et sa n'as pas énormément de choses à voir justement avec Child Of Light : le seul point en commun étant les phases sur le terrain en scrolling horizontal)
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tirano53
Haine Wrote:@Tirano :
C'est juste qu'il a du choisir un RPG au scrolling horizontal qui parle bien aux générations actuelles qui n'ont pas connue l'époque Valkyrie Profile. (car de ce qu'on vois, c'est un Ctrl+C Ctrl+V du système de combat de Valkyrie Profile, et sa n'as pas énormément de choses à voir justement avec Child Of Light : le seul point en commun étant les phases sur le terrain en scrolling horizontal)


Si le jeu est donc plus proche de Valkyrie Profile, ce n'est que du bon ^^
parce que autant Valkyrie Profile j'ai adoré et je place le en référence... autant Child of Light je lui vomi dessus... :?
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Haine
@Tirano :
T'en fait pas : ils ont récupéré le scénariste du premier Valkyrie Profile pour ce jeu, donc on peux avoir bon espoir qu'il soit bon ! (et puis, c'est Tri-Ace aux commande, bien qu'ils se perdaient un peu ses derniers temps, on peux pas leur retirer que leurs systèmes de combats ont toujours été géniaux).

D'ailleurs, je trouve que la comparaison avec Child Of Light est assez limite : les couleurs sont bien plus ternes sur Child Of Light que dans ce jeu (en tout cas, de ce dont je me souviens de la version PSVita), et puis, les décors sont entièrement en 3D alors que dans Child Of Light, il me semble, ils étaient en 2D. De plus, les combats se déroulant dans des arènes 3D là, on peux bien plus facilement le comparer à Valkyrie Profile 2 que Child Of Light.
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Hakase
Avec ce trailer on peut mettre en lumière de nombreux points comparé aux screenshots qui restaient assez évasif jusqu'à maintenant.

Phase combats:
▪ On peut voir qu'au début du tour du Joueur, on doit sélectionner la cible à attaquer.
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En terme de présentation, on est très proche de Valkyrie Profile 1, par ailleurs en comparant les deux jeux on peut voir que les personnages sont aussi attribués aux touches rond, carré, croix, triangle.

▪ Une fois que la cible est sélectionnée, le Joueur appuie sur un des boutons croix, carré, triangle, rond.
Les personnages attaquent et c'est à ce moment là que la jauge d'action s’élargit dans le HUD.
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On conserve les jauges des Valkyrie Profile, la jauge d'actions en jaune qui se vide par une action d'un personnage et à l'inverse la jauge combos qui se remplit avec les attaques des personnages. Cette fois ci la jauge combos semble être représenté par des losanges rouges et un chiffre.

Phase exploration Donjons/Villes:
▪ Visuellement le gameplay sera très proche de VP2.
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On garde le side crolling de VP2 pour se déplacer en phase d'exploration

▪ Et il suffit de voir le coup de la téléportation pour comprendre qu'en terme d'ergonomie on est dans une configuration de jeu assez proche de VP2.
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En somme on a le fils spirituel de Valkyrie Profile 2 avec les mécaniques de gameplay du Valkyrie Profile 1. Ils ont pris ce qui se faisaient de mieux dans la licence Valkyrie Profile pour créer Exist Archive. Une nouvelle licence prometteuse dans le genre JRPG.

La comparaison avec Child of Light n'est pas forcément malvenu, vu que celui ci a pompé de nombreuses choses à plein d'anciens jeux.
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