Terminé, le monopole d'O2 sur l'iPhone ! Tout comme en France, l'iPhone n'est plus exclusif à un opérateur !
Voilà maintenant trois ans que le premier iPhone est sorti. Dès le départ, Orange avait en exclusivité le droit de vendre ce petit bijou en France.
Depuis, Bouygues a saisi le «Conseil de la Concurrence» et a réussi, en février, à obtenir le droit de vendre l’iPhone sous son réseau. Grâce à ce bras de fer, vous pouvez aujourd’hui trouver l’iPhone chez tous les opérateurs en France.
Chez nos amis les Anglais, rien n'a changé. L'opérateur O2 possède à lui seul le droit de vente de l’iPhone... Mais pas de bol pour l’opérateur, son contrat d’exclusivité avec Apple arrivera à son terme fin 2009.
Après avoir vu les ventes de son produit exploser en France avec les trois opérateurs, Apple décide donc de ne pas signer un second contrat d'exclusivité avec O2.
Et c’est Orange UK qui en profitera le premier et pourra vendre l’iPhone dès fin 2009. En plus de cela, cet opérateur possède un réseau 3G qui couvre beaucoup plus de territoire que ses concurrents !
Bonne nouvelle donc pour les Anglais qui pourront enfin acheter un iPhone 3GS chez un autre opérateur qu’O2. Un site a même été ouvert à ce sujet : Orange UK.
Une seule question se pose... A quel prix sera-t-il vendu?
Source : lefigaro.fr
Commenter