Un équilibrage des forces.
Nous avions pu constater, lors de notre preview d'Evolve, que le Goliath possède trois niveaux d'évolution et qu'afin de pouvoir évoluer, il devait se nourrir des différentes espèces animales endémiques. À chaque début de partie nous pouvions choisir deux pouvoirs, puis, une fois la forme finale atteinte, les quatre disponibles étaient acquis.
Nos confrères d'IGN ont pu remettre les mains, plus récemment, sur le jeu de Turtle Rock et constater une grande modification dans ce système d'évolution. En effet, désormais le monstre débute la partie avec trois points de compétence qu'il faut répartir à notre guise. À chaque fois que le Goliath évolue, trois nouveaux points sont disponibles. Mais avec ce nouveau système, la bête ne pourra plus accéder à tout l'éventail de ses compétences une fois son stade final atteint. En effet, le nombre de points de compétence à acquérir restera toujours inférieur au maximum disponible. Selon les développeurs, un point augmentera l'efficacité d'une compétence de 15 à 25 %.
Nous avions effectivement constaté que le joueur contrôlant le Goliath bénéficiait d'une force bien trop à son avantage par rapport à celles combinées des quatre membres de l'escouade humaine. Cet ajustement devrait donc rééquilibrer les futures parties d'Evolve.