Le constructeur a en quelque sorte revisité la Revolution X Pro Controller pour créer une manette filaire à moindres frais.
Nacon propose de nombreux périphériques pour gamers, dont des manettes. En fin d'année 2021, il lançait la Revolution X Pro Controller, un modèle plutôt haut de gamme vendu plus d'une centaine d'euros. Mais le constructeur pense aussi aux petites bourses et présente aujourd'hui une manette plus abordable.
À l'occasion de la Bigben Week 2023, Nacon dévoile la Evol-X, une manette officielle pour Xbox qui reprend certains éléments de la Revolution X Pro Controller, mais dans une version plus abordable, voici les points forts à retenir :
- 4 moteurs de vibration (2 dans les gâchettes et 2 dans les poignées) pour que les joueurs ressentent les sensations du jeu jusqu’au bout de leurs doigts ;
- Une connexion filaire par USB avec câble détachable de 3 mètres pour un confort de jeu à bonne distance de l’écran ;
- Un port jack renforcé de 3.5 mm pour une durée de vie optimale ;
- Un revêtement antidérapant pour une prise en main et une utilisation agréable sur de longues sessions de jeu ;
- Des boutons d’actions plus grands pour une accessibilité et un confort maximum ;
- Des têtes de joysticks concaves adaptées à votre pouce pour une maniabilité accrue.
La manette Evol-X de Nacon sera disponible en blanc, noir, argenté, transparente avec LED, Metallic Blue ou Metallic Red à partir du mois de septembre 2023, comptez 34,99 € pour les modèles noir ou blanc. Vous pouvez sinon retrouver la Pro Compact à 44,90 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |