Un concurrent de Siri qui ne sera pas resté longtemps sur l'App Store.
Le dernier smartphone made in Apple est disponible depuis octobre 2011, proposant une grande nouveauté mise en avant par Apple, Siri, le nouvel assistant vocal. Alors que de nombreux hackeurs ont essayé de porter Siri sur les versions antérieures des appareils Apple, il existe un moyen tout à fait légal d’obtenir un Siri-like sur iOS.
En effet, il s'agit d'Evi. Cette application permet de poser diverses questions, comme donner des mots-clés pour une recherche Internet. Le fait de dialoguer avec Evi lui permettra d'être plus performant. Bien évidemment, l'application ne comprend que la langue de Shakespeare... Il est toujours possible d'écrire la question, Evi répondra quand même. Cependant, pour ceux qui ne le savent pas encore, si nous posons une question à Siri comme "Comment fait-on une tarte aux pommes ?", celui-ci va rediriger cette requête sur un moteur de recherche comme Google. Evi quant à lui va afficher des recettes précises en plus d’indiquer des liens supplémentaires.
Malheureusement, toute belle chose a une fin. Nous apprenons par le site Techcunch que l'équipe à l’origine du projet va voir son application disparaître, mais cela uniquement sur iOS, puisque la version Android restera. La raison pour laquelle Apple va retirer l'application est la suivante :
Le paragraphe 8.3 des conditions d'Apple qui interdit les applications trop proches d'un de ses produits existants, ce qui veut dire : les applications qui portent à confusion avec un produit ou une publicité similaire à Apple déjà existant seront rejetées.
A défaut de savoir quand Evi disparaîtra de l'App Store, ceux qui souhaitent l’obtenir doivent se dépêcher de le télécharger, pour les autres le wait and see est une fois de plus de rigueur pour savoir ce qu’il adviendra du projet.