EVGA annonce une Geforce GTX 750 dotée de deux gigaoctets de GDDR5
par Edward L.Une carte qui a tout pour plaire.
Récemment annoncée par Nvidia, la GTX 750 à architecture Maxwell se veut être une carte entrée de gamme qui entre en concurrence directe avec la R9 260X d'AMD, sur le segment prisé des cartes graphiques gamer à moins de 150 euros. Le fidèle partenaire de Nvidia, EVGA, a d'ailleurs présenté sa version de la GTX 750 et celle-ci risque fort de plaire à ceux qui cherchent une carte abordable avec 2 Go de VRAM.
Car, oui, EVGA a doublé la quantité de mémoire initiale de la puce, la positionnant un peu plus vers le moyen de gamme. Les vitesses sont les mêmes que la carte de référence, 1020 Mhz de base, 1085 Mhz avec le GPU boost et 5012 Mhz pour la mémoire.
Pour un léger gain de puissance, l'assembleur mettra également sur le marché une version SuperClocked (surcadencée) de cette même carte avec des fréquences d'horloge de 1215 Mhz, 1294 avec le boost, sans affecter la cadence des 2 Go de VRAM. Coté esthétique, pas de surprise, ces deux déclinaisons de la GTX se voient également parées de l'habillage noir standard auquel EVGA nous avait déjà habitués par le passé.
Les prix, en dollars et hors taxes, placent la version normale à 129,99 dollars (94 euros) et la version SuperClocked à 101 euros (139,99 dollars). Ces prix sont donnés à titre indicatif et ne reflètent pas ceux qui seraient pratiqués en Europe si l'assembleur se décidait à vendre la carte par chez nous.