Everybody's Gone to the Rapture : sortir l'exclusivité PS4 en 2014 n'est "pas réaliste"
par Auxance M.Il faudra donc attendre 2015.
À la gamescom, Sony a révélé plusieurs exclusivités PS4 sur lesquelles nous n'avons pas appris grand-chose dans un premier temps, jetant un trouble sur la possibilité d'une arrivée rapide sur la console. Parmi eux, Everybody's Gone to the Rapture de The Chinese Room, un jeu d'aventure à la première personne. À la base, le projet devait nous faire visiter un monde ouvert dans le cadre d'une virée qui ne durerait pas plus d'une heure, mais que nous aurions pu faire de très nombreuses fois pour découvrir tous les secrets de cet univers post-apocalyptique. Les développeurs ont rapidement changé d'avis pour une aventure plus longue et tout aussi dense, qui possèdera néanmoins une narration non linéaire et donc une forte rejouabilité.
À cause de ce changement d'orientation ou non, la date de sortie risque d'être lointaine, très lointaine, car The Chinese Room vient de confier sur Twitter que sortir le projet en 2014 ne serait pas seulement "pas raisonnable", mais également "pas réaliste". Il ne faut donc pas attendre le jeu avant 2015, au plus tôt. Les choses avancent cependant correctement, car il a aussi été dit cette semaine que le script était sur le point d'être conclu.
So close to finishing the first draft of the script as well. Reckon by tomorrow I'll have it in the bag. Non-linearity is tough but fun.
— The Chinese Room (@ChineseRoom) 30 Janvier 2014
@MitchellDesmond Unrealistic, rather than unreasonable :)
— The Chinese Room (@ChineseRoom) 31 Janvier 2014