La version 4.2 d'Evernote profite désormais des nouvelles possibilités offertes par Jelly Bean alias Android 4.1.
Evernote est un service en ligne qui permet à l'utilisateur de noter toutes les informations qui lui sont utiles (textes, liens, vidéos, etc.) et ainsi en avoir un accès rapide plus tard… une sorte de bloc-notes interactif en ligne.
Cette application a été mise à jour et tire profit d'une des principales nouveautés de Jelly Bean (Android 4.1), à savoir le système de notification extensible donnant plus d'informations sur la notification.
Dans cette toute nouvelle mouture, vous pourrez donc en étendant la notification, partager ou éditer le fichier grâce à deux nouveaux raccourcis. Mais ce n'est pas tout. Ainsi pour éviter la surcharge de la barre de notifications, toutes les "alertes" d'Evernote seront rassemblées en une seule et unique notification. Sa description sera quant à elle plus précise selon les dires des développeurs et un aperçu du document est désormais affiché dans la notification (en lieu et place du petit éléphant dans la capture d'écran ci-dessous).
Le reste des nouveautés correspond à diverses corrections de bugs préexistants et optimisations de l'application pour Jelly Bean.
Il est tout de même appréciable de voir que les développeurs suivent le cours de l'évolution d'Android, il faut espérer que les grands groupes (Facebook, Twitter...) feront de même à leur prochaine mise à jour.