Entrez donc dans l'univers virtuel de Jane Austin.
Voilà un jeu pour le moins particulier, qui mérite une petite introduction. Jane Austin est une célèbre écrivaine anglaise, auteure du fameux roman Orgueil et Préjugés, publié en 1813. Quel rapport avec le jeu vidéo ? C'est une bonne question, car à l'époque, si les duels au pistolet étaient fréquents, il n'y a pourtant pas de quoi faire une production vidéoludique. Eh bien ce n'est pas l'avis de Judy L. Tyler, qui vient de lancer une campagne de financement pour son jeu de rôle en ligne, Ever, Jane.
Loin des productions actuelles, bourrées d'action, de sang et de violence, ce MMORPG plonge les joueurs dans le monde de Jane Austin. Ici, pas de créatures fantastiques, de sorts magiques, de démons ou de monster bashing. Il vous faudra participer à des soirées, propager des ragots, lier des amitiés avec différentes familles, le tout pour vous construire une réputation solide et gravir les échelons de la haute société. D'ailleurs, ce jeu aurait aussi bien pu s'appeler Barry Lyndon: The Video Game.
En plus de cela, il sera proposé divers mini-jeux, comme de la couture, des puzzles ou encore des danses de bal. Tout un programme ! Ever, Jane est actuellement en phase de financement sur Kickstarter, et a déjà récolté près de 30 000 dollars sur les 100 000 demandés. Pour participer au projet, et essayer gratuitement le prototype du jeu, il suffit de vous rendre sur sa page Kickstarter. Bon voyage au XVIIIème siècle.