Alors que la conférence des développeurs d'Apple commence dans quelques jours, Google vient d'annoncer un de ses évènements.
Le 11 juin prochain, Apple ouvrira les portes de sa World Wide Developer Conference, une convention qui rassemble des développeurs du monde entier. Et il semblerait que les quelques innovations que la firme de Cupertino prépare, fassent "peur" au géant Google, le principal concurrent d'Apple en ce qui concerne les systèmes d'exploitation mobiles et les innovations logicielles. Du coup, Google vient d'envoyer aux plus gros sites d'actualité américains, tels que The Next Web ou CNET, des invitations pour un évènement qui aura lieu le 6 juin prochain.
Cette conférence appelée Next Dimension tournera a priori autour de Google Maps et se déroulera à San Francisco, soit un jour avant la fin de l'E3, l'un des plus gros salons du jeu vidéo dans le monde, et à peine quelques jours avant le début de la WWDC d'Apple. Cet évènement tourné vers Google Maps arrive alors que les dernières rumeurs d'Apple annoncent que le géant américain sortira son propre service de cartographie disponible avec la prochaine version de son système d'exploitation mobile, iOS 6.
Pour l'instant, Google n'a fourni aucune information supplémentaire vis-à-vis de cet évènement en dehors de celles précisées sur l'invitation :
Durant cette conférence de presse sur invitation, Brian McClendon, vice-président en charge de Google Maps et Google Earth, vous donnera un aperçu "behind-the-scenes" de Google Maps et partagera notre vision avec vous. Nous allons également faire la démonstration de quelques-unes de nos dernières technologies et allons vous faire découvrir une partie de nos fonctionnalités à venir, qui aideront les gens à aller où ils veulent aller – à la fois physiquement et virtuellement. Nous espérons vous voir là-bas.
Ce message semble indiquer que l'évènement aura pour objet la 3D, toutefois, il faudra attendre le 11 juin pour en savoir davantage.