Le célèbre outil evasi0n7 reçoit sa première mise à jour et affirme sa lutte contre le piratage.
Il y a quelques jours, les evad3rs ont bouleversé le monde underground des appareils iOS. En effet, alors que l'espoir de voir un jour le jailbreak de l'iOS 7 disponible s'amoindrissait au fur et à mesure que les jours défilaient, la célèbre équipe de hackers a rendu disponible la nouvelle version d'evasi0n, logiciel qui permettait le jailbreak de l'iOS 6. Intitulé evasi0n7, le logiciel se déclare comme étant capable de jailbreaker de façon untethered l'ensemble des appareils compatibles avec l'iOS 7, iPhone 5s inclus.
Cependant, en quelques jours, une partie de la communauté a exprimé son mécontentement à travers le célèbre réseau social Twitter concernant un paquet intégré à evasi0n7. En effet, les utilisateurs chinois ont eu la surprise de voir installée, en même temps que Cydia, une nouvelle icône (TaiG) donnant accès à un AppStore alternatif.
Certains déclarent que cette application met en péril le jailbreak, tandis que d'autres dénoncent la sécurité des données des utilisateurs. C'est finalement SauriK qui a tranché et a mis en avant le fait que ce store contient des applications piratées et que cela allait à l'encontre de ce que les evad3rs revendiquent dans leur lutte contre le piratage.
Ainsi, la team a décidé de mettre à jour l'outil evasi0n en version 1.0.1 qui n'a pour but que de supprimer le paquet permettant l'installation du store alternatif. Ainsi, nous vous proposons donc de télécharger la nouvelle version d'evasi0n directement ci-dessous. Le tutoriel reste valable puisqu'il n'y a aucune modification dans les manipulations à effectuer.
evasi0n7 1.0.1 Windows | evasi0n7 1.0.1 Mac |