Actualité iPhone / iPad
planetbeing vignette head

Jailbreak : les failles restantes seront conservées pour iOS 7

par
Source: Forbes

Le jailbreak pourrait bien être mis en pause pour quelques mois.

Depuis quelques jours, Apple propose la dernière mise à jour de son système d'exploitation mobile en téléchargement. Numérotée 6.1.3, celle-ci comble quatre des failles importantes utilisées par l'utilitaire evasi0n pour jailbreaker un appareil sous iOS 6. Une nouvelle libération est-elle prévue prochainement ?

À priori, non ! En effet, David Wang, plus connu sous le pseudonyme planetbeing, a indiqué à Forbes qu'au moins l'un des bugs utilisés par evasi0n reste présent dans la dernière version d'iOS et que la team de hackers gardait sous le coude d'autres portes d'entrée secrètes, sans qu'il soit précisé si elles sont toujours valables sur iOS 6.1.3. Toutefois, il semblerait que les evad3rs ne souhaitent pas les utiliser dans l'immediat.

Au lieu de cela, ils « attendront probablement jusqu'à la prochaine mise à jour majeure » pour proposer un nouvel outil. Il est vrai qu'il serait dommage de donner à Apple les armes nécessaires pour empêcher le jailbreak d'iOS 7.

Malheureusement, si la firme de Cupertino suit son calendrier habituel, cette version du système ne sera pas présentée avant le mois de juin, pour une distribution au grand public en automne. De long mois donc à patienter avant de profiter à nouveau de la liberté offerte par le jailbreak.

planetbeing
David Wang alias planetbeing

Commenter 2 commentaires

Darknessneo
de toute façon, entre le 6.1.2 et 6.1.3, la diff est franchement dérisoire... Verrouiller son tel ne sert toujours à rien... Alors franchement hein...
Ce qui sera long, comme toujours, sera d'attendre entre le moment de la publication du 7 et son jb.
Signaler Citer