Samsung impose sa domination sur le Vieux Continent.
Si les parts de marché du système d'exploitation mobile Android sont élevées, c'est en partie grâce à la firme coréenne Samsung. D'après une étude menée par Kantar Worldpanel portant sur les mois de mars 2013 à mai 2013, il ressort que près de la moitié des téléphones intelligents vendus en Europe sont produits par Samsung. Avec une large gamme de produits et un produit phare qui fonctionne très bien (le GALAXY S4), l'entreprise peut être satisfait de ses résultats.
Ainsi, cette progression impressionnante a permis à Android d'élargir ses parts de marché en Europe de l'Ouest (France, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie) pour passer de 61,3 % l'année dernière à la même époque à 70,4 % cette année, très loin devant iOS et ses 17,8 %. Windows Phone ferme la marche avec 6,8 % d'addicts.
Pour autant, d'après le rapport de la société de communication Kantar, Samsung doit se méfier, car le taux de loyauté (clients qui souhaitent reprendre un futur produit de la même marque) de ses clients vis-à-vis de ses produits est plus faible que chez Apple (59 % pour Samsung contre 79 % pour Apple).