Actualité PS3
vignette head david jaffe 30112011

Twisted Metal : David Jaffe part, un second report pour l'Europe

par
Source: Playfront

Espérons que cette nouvelle date ne soit pas encore changée.

Cela a de quoi énerver. David Jaffe a annoncé un nouveau report de Twisted Metal. Ce n'est donc plus ce mois-ci mais le 7 mars prochain que nous pourrons mettre la main sur la copie du reboot. Cette date devrait être la date définitive au regard d'un tweet du directeur de studio. En Amérique du Nord, la date de sortie est maintenue à la Saint-Valentin. En échange de notre attente, le choix pour la personnalisation de nos épaves voitures est aggrandi.

Le pire reste encore à annoncer... La raison de ce retard concerne des changements de dernière minute. Plus précisément, Sony a exigé que le studio change certaines cut-scenes. Malgré le mécontentement de David Jaffe, l'éditeur a eu le dernier mot et c'est au double-regret des joueurs. Ce désaccord n'est pas le premier entre les deux parties, comme nous en atteste l'exemple du PSN pass. Pour avoir la version non-censurée, il faudra donc se procurer l'édition américaine de Twisted Metal.

Ces tensions seraient-ils à l'origine du départ de David Jaffe ? La nouvelle vient de tomber : Eat Sleep Play licencie 6 de ses membres et son directeur jette l'éponge. Non, non, ce dernier n'a pas été licencié mais il est bien parti de son propre chef. " Je n'ai pas été viré", insiste-t-il. 'Il y a eu quelques douloureux licenciements [...] Je quitte le studio car les jeux sont devenus trop importants pour être géré à 300 miles de distance." Estimons-nous heureux que cette mésaventure arrive après le développement du titre !

Quels sont ses projets alors ? Travailler directement avec une équipe dans un même lieu, une même salle. Pour ce faire, rien de tel que de redémarrer de nouveau avec la création d'un studio. David Jaffe souhaite ainsi réitérer son expérience avec Eat Sleep Play dont il est le co-fondateur. Pas besoin de voyager à l'autre bout du monde, il envisage d'installer les nouveaux locaux à San Diego.

Il a aussi fait serment de ne pas abandonner son bébé, sa série. Il assure que Twisted Metal restera une exclusivité PS3. Tout ceci reste des ébauches de projets. David Jaffe ne sait pas vraiment ce qu'il va arriver, il tâtonne et souhaite se réorienter. Son futur reste incertain et nous lui souhaitons bon courage et bonne continuation pour la suite. Ce n'est qu'un "au revoir".

 

Twisted_Metal_Personnalisation_Voiture_image_07022012_04.pngTwisted_Metal_Personnalisation_Voiture_image_07022012_03.pngTwisted_Metal_Personnalisation_Voiture_image_07022012_05.pngTwisted_Metal_Personnalisation_Voiture_image_07022012_01.pngTwisted_Metal_Personnalisation_Voiture_image_07022012_02.pngTwisted_Metal_Personnalisation_Voiture_image_07022012_06.png

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Arf, je ne sais pas quel impacte ce changement aura sur la sortie des éventuels futurs opus de Twisted Metal, mais il serait dommage que cet incident marque la fin de la série ... :/
Signaler Citer
Arkanostrum
Va pour l'édition US alors, parce que ras le bol des éditions Européenes bridées, c'est le cas depuis le début de la série quasi !
Dans twisted metal black, les cut scene avaient été complétement retirées du jeu, pas envie de rejouer comme ça !
Signaler Citer