Des graphismes poussés à leur limite ?
Un petit studio australien, situé à Brisbane, avait annoncé qu'il développait une technologie graphique "100 000 fois" supérieure aux systèmes existant actuellement. Alors que tout le monde avait cru que le petit studio de développement avait fait faillite, un signe de vie de ce dernier a refait surface il y a peu. Après un an de persévérance et de travail, Euclideon nous présente, dans une sublime vidéo, sa technologie graphique.
Développés avec près de 2 millions d'euros offerts par le gouvernement australien, les graphismes proposés dans la vidéo sont véritablement intrigants, comme nous le confirme l'équipe de développement :
Il y a de meilleures façons de faire des graphismes informatiques, qui sont utilisées dans la médecine et les sciences. Pour faire de meilleurs graphismes informatiques, il faut faire ressortir tous les minuscules atomes à la place d'un habituel "écran plat". Le problème est que ce système particulier utilise une grande puissance de traitement. Plus vous avez de détails à l'écran, plus votre ordinateur fonctionnera lentement.
Si seulement quatre ou cinq objets sont détaillés, votre ordinateur marchera bien, mais vous ne pourrez certainement pas faire tout le niveau d'un jeu. Nous avons fait très attention, car nous voulions exécuter en illimité "des atomes minuscules en 3D" en temps réel.
Le SDK serait, d'après eux, disponible dans quelques mois pour que les développeurs de jeux puissent commencer à "bricoler" la nouvelle technologie. Nous allons donc devoir patienter avant de voir quoi que ce soit. En attendant, voici la vidéo de présentation expliquée par le président d'Euclideon, Bruce Robert Dell. Pour information, la vidéo ci-dessous nous propose une île de test créée par les développeurs, apparemment composée de 21 trillions de polygones et qui tourne à 20 FPS.
Nous vous conseillons de regarder cette vidéo en 1080p.