Selon une étude de Parks Associates, il faut croire que oui.
Siri est une application d'assistant personnel pour iOS exclusive à l'iPhone 4S, présenté le 4 octobre 2011. L'application repose sur le traitement du langage naturel (oral) pour répondre aux questions, faire des recommandations et effectuer des actions en déléguant les demandes à un ensemble de services web.
C'est une nouveauté qui a incité de nombreux consommateurs à acheter le nouvel iPhone d'Apple. Selon une étude réalisée par Parks Associates, 87 % des utilisateurs qui possèdent un iPhone 4S utilisent au moins une fois par mois Siri.
L'étude a été réalisée sur 482 utilisateurs et montre que de nombreux propriétaires n'exploitent pas pleinement les fonctionnalités que le nouveau service d'Apple offre. Toujours selon Parks Associates, passer des appels et envoyer des messages texte sont les activités les plus utilisées. Ce n'est donc qu'un tiers des utilisateurs de Siri qui utilise ces fonctions. Quant au lancement d'un morceau de musique ou la planification de rendez-vous, ce sont 35 % des utilisateurs qui ne les utilisent jamais.
L'utilisation du courrier électronique est assez divisée, puisque ce sont 30 % des utilisateurs qui déclarent qu'ils n'ont jamais utilisé cette fonctionnalité, tandis que 26 % disent utiliser Siri quotidiennement pour envoyer des e-mails.
Conclusion :
Environ 55 % des possesseurs d'iPhone 4S se sont dits satisfaits de l'utilisation de Siri, alors que seulement 9 % ne sont toujours pas satisfaits avec l'assistant vocal. Bien évidemment, celui-ci est encore en version bêta, au fil des années Siri évoluera. Et vous, êtes-vous satisfait des services de Siri ?