Étude : quels sont les smartphones les plus utilisés pour surfer sur Internet
par bobAlors, à votre avis, qui sera le grand gagnant ?
Dans le domaine de la téléphonie mobile et notamment des smartphones, Android et iOS font souvent l'objet de comparaisons ou de critiques. Voici donc une nouvelle étude qui nous vient directement du site NetMobileShare. Il s'agit d'une analyse comparative de plusieurs plateformes afin de déterminer laquelle est la plus utilisée pour naviguer sur Internet.
Avant de commencer à détailler le graphique ci-dessous, il faut savoir que, selon le rapport Gartner, la part de marché d'Android pour le premier trimestre 2012 était de 56 %, quant à celle de l'iPhone elle était de 23 %, l'iPad dominant les ventes. Il faut également noter que les utilisateurs du système d'exploitation iOS surfent beaucoup plus sur Internet que les utilisateurs d'Android. Analysons maintenant cette étude, réalisée entre juin 2011 et mai 2012.
Il apparaît que l'accès à Internet avec le système iOS, qui utilise Safari sur l'iPhone et l'iPad, a évolué de 52,4 % à 62 % sur la période, alors que pour le système Android, ce pourcentage est passé de 14,3 % à 19,7 %. Quant aux possesseurs de BlackBerry, ceux-ci restent au même niveau depuis le mois de janvier 2011. Notez que cette étude, réalisée sur une année, concerne environ 160 millions de visiteurs par mois.