Les derniers chiffres de comScore sont tombés.
Régulièrement, comScore livre son rapport sur les chiffres de vente de smartphones aux États-Unis afin d'analyser les variations du marché. Les chiffres de mai 2014 viennent de tomber.
Du côté des constructeurs, c'est une nouvelle fois Apple qui mène la danse, et de loin puisque 41,9 des acheteurs de smartphones ont opté pour un smartphone Apple en mai, un chiffre en hausse de 0,6 point depuis février. Samsung remonte légèrement avec une amélioration de 0,8 %, mais se trouve encore loin derrière puisque "seulement" 27,8 % des utilisateurs se sont tournés vers la marque coréenne sur le mois. Ce duo de tête semble toutefois irrattrapable par la concurrence avec un numéro 3 (LG) à seulement 6,5 % (en baisse de 0,3 %), suivi de près par Motorola (6,3 %) et HTC (5,1 %).
Du côté des systèmes d'exploitation en revanche, c'est Android qui possède la part du lion avec 52,1 % des parts de marché sur la période. Ce résultat stagne néanmoins depuis février alors qu'iOS grimpe de 0,6 point pour atteindre 41,9 %. La marche est encore longue. Sans surprise, Microsoft est encore loin avec 3,4 % (sans évolution) et BlackBerry et Symbian continuent de perdre du poids avec respectivement 2,3 et 0,1 % d'acheteurs sur le territoire.
Notons qu'il est étonnant de voir iOS gagner du terrain sur Android en mai, alors que le mois a vu arriver des smartphones haut de gamme du côté du robot vert, tandis que le dernier iPhone sorti date maintenant de 8 mois.