Vous avez raté l'actu VR de la semaine ? Nous vous proposons ici un récapitulatif.
Cette semaine, nous avons le test de Drop Dead: The Cabin dans sa version Meta Quest 2. Et comme d'habitude, de l'autonome, du PC VR et du PSVR, bonne lecture !
C'est un jeu en cel-shading bien original que voilà puisqu’étant désaturé en partie, lorgnant en termes de rendu aux côtés d'un certain Lies Beneath. Samurai Slaughter House propose des combats au sabre dans dans des décors japonisants. La version actuelle propose déjà une grande sélection d'armes, une variété dans les PNJ et dans le bestiaire. Le joueur sera également secondé par des yokai, que vous pouvez faire évoluer en les faisant combattre entre eux afin qu'ils soient plus puissants lors de vos propres combats (qui a dit Pokémon ?). Le jeu reprend le principe du metroidvania, en empruntant quelques particularités à The Walking Dead: Saints & Sinners, notamment dans la gestion de l'inventaire et la façon dont le joueur doit chercher des fournitures dans les habitations.
Lies Beneath a fait comprendre à bien des joueurs que l'autonome s'en sortait bien mieux avec des graphismes stylisés qu'avec un rendu qui se voulait réaliste nous rappelant à chaque moment le manque de puissance des puces mobiles. Hommage assumé aux films de samurais, vous retrouverez les classiques effusions de sang et si pour l'instant la physique des morts (ragdoll) peut paraître aussi solide que dans Goat Simulator, les développeurs précisent qu'un patch corrigeant cela est en route.
Intéressé ? Samurai Slaughter House est disponible sur l'App Lab, au prix de 29,99 €. La version en accès anticipé supporte la totalité des casques Meta Quest. Celle pour SteamVR arrivera « bientôt ». Nous vous conseillons tout de même d'attendre que le jeu soit terminé avant de craquer.
Passons à présent au monde PC VR avec Into the Darkness VR, un FPS basé à l'instar de Half-Life: Alyx ou BONELAB sur la physique. Le titre aurait dû sortir à la fin de l'année 2021 et a donc subi des retards importants, mais d'après ce que montre le trailer, cela s'avère particulièrement prometteur.
Dystopie oblige, Into the Darkness VR vous transpose dans un univers SF où vous incarnez Frank, un agent enquêtant dans un centre de recherche en plein blackout. Voici le descriptif complet :
L'humanité tente d'atteindre l'immortalité en transférant sa conscience dans des machines. Le transhumanisme est cependant une voie dangereuse, et une expérience mal menée peut se terminer en tragédie. En tant qu'agent, vous êtes envoyé dans l'un des centres de recherche avec lesquels le contact a été interrompu, les agents précédents n'étant jamais revenus. Naviguez dans les environnements, résolvez les énigmes, affrontez l'ennemi... pour découvrir le sombre secret qui se cache derrière ces expériences.
Into The Darkness VR arrivera fin 2023 sur PCVR via Steam.
Quoi de neuf chez Meta ?
Not for Broadcast est un BFM TV Simulator dont le but sera, vous l'aurez compris, de maîtriser la régie afin de correspondre en tout point à la ligne éditoriale de la chaîne. Vous vous en doutez, la satire et l'humour noir y sont omniprésents. Rassurez-vous, le jeu est en VOSTFR et dispose d'une durée de vie d'une quarantaine d'heures, chose trop rare pour ne pas être soulignée.
Le jeu est disponible sur le Meta Quest Store au prix de 24,99 €.
Ghost Signal est un rogue-lite qui vous propose d'incarner un capitaine de vaisseau à la recherche du fameux Ghost Signal. Votre chemin sera semé d'embuches, dont les nombreux extraterrestres et autres ennemis humains parsemant la galaxie.
Quoi de neuf chez PICO ?
- Garden of the Sea
Garden of the Sea est un Animal Crossing sauce VR avec des graphismes colorés et chatoyants. Le titre est un indispensable pour tout amateur du genre.
- Space Guardian
Si vous aimez Time Crisis, ou plus récemment Crisis Brigade 2, Space Guardian propose ni plus ni moins que la même chose, mais sur des planètes exotiques. La réalisation a l'air vraiment faiblarde et nous vous conseillons de continuer de jouer sur des valeurs sûres.
- Gladius
Gladius est un jeu qui propose des combats en arène, le tout poussé par une physique réaliste. Il serait possible d'y ajouter des mods pour prolonger la durée de vie du titre.
- Puttzzle
Si le genre du puzzle game est à n'en point douter le plus imaginatif, Puttzzle ne déroge pas à la règle, car il nous propose des énigmes combinées à celle du minigolf. Un titre à suivre de près.
- VR Fitness One
Encore un jeu de fitness ? Oui, mais celui-ci propose un coach à vos côtés, là où les autres titres se contentent d'enchaîner les sessions à base de coups de poing portés au bon moment.
- Vermillion
Déjà sorti, les développeurs travaillent actuellement à rendre compatible la version Steam PC VR avec le PICO 4. Rappelez-vous, lors de notre article dédié, il était possible sur Meta Quest 2 de lancer un jeu PC VR et de pouvoir peindre à travers l'univers du jeu, voici que ladite fonctionnalité s'apprête à débarquer sur PICO 4.
Toutes les actualités jeux de la semaine
- Silent Hill 2 : le développement du remake presque terminé, Bloober Team lorgne la VR
- Meta Quest 2 : le studio Polyarc, à l'origine de Moss, annonce un énigmatique jeu multijoueur compétitif avec une bêta à venir
- Pixel Ripped 1978 : un nouvel opus publié par Atari annoncé sur tous les casques VR ou presque
- Future Games Show Spring 2023 : révélations, trailers à gogo et dates pour After Us, Stranded, Park Beyond et plus encore
Rendez-vous à la page suivante pour suivre l'actu.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !