Les sites du groupe ESPAL (psp, nds, wii, etc.) viennent d'être fermés et les responsables arrêtés. Ces sites proposaient des ISO en téléchargement... ceci explique sans doute cela.
espalpsp est (trop) connus de tous les vilains petits pirates qui voulaient télécharger leurs jeux au lieu des les acheter. Ce site spagnol proposait ce genre de service depuis de longues années et aujourd'hui la police viendrait de mettre un terme à son histoire en arrêtant les responsables du groupe Espal.
Cette information a été confirmée et les responsables de ces sites warez ont été remis en liberté après leur garde à vue et seront jugés en temps et heure.
Cette façon de procéder est une première en Espagne où, historiquement, la traitement des sites warez se fait plus discrètement et calmement.
ESPALPSP... avant sa fermeture
Nous vous rappellons que nous ne soutenons pas le piratage et encore moins la mise en ligne d'ISO. Ces sites étaient ouvertement et publiquement en marge de la loi et leur fermeture est logique. En france, un site identique n'aurait pas tenu aussi longtemps.
Une des fiches Warez proposée par espalpsp
La méthode appliquée reste cependant un peu extrême car les sites ont été coupés avant même qu'un jugement soit rendu et les responsables embarqués comme de vulgaires malftats. La police espagnole voudrait-elle faire un exemple ?
Nous n'avons pas plus d'informations, pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire. Ceci devrait faire réfléchir tous ceux qui ont des sites mettant en ligne des ISO/CSO ou des liens vers des ISO/CSO.
Merci à 123loce pour nous avoir signalé cette information