Actualité Réalité Virtuelle (VR)
Pressure Sensor

Meta : le repose-pouce des contrôleurs du Quest Pro serait en réalité un pavé tactile !

par
Source: Shiny Quagsire

Cette fonctionnalité non documentée a été découverte par un passionné de rétro-ingénierie se faisant appeler Shiny Quagsire.

Contrairement à ce que son nom pourrait prêter à penser, Shiny Quagsire n'est pas un Pokémon chromatique, mais bien l'ingénieur ayant trouvé un secret non documenté par Meta : le repose-pouce des contrôleurs du Meta Quest Pro serait en réalité un pavé tactile.

Pressure Sensor

L'ingénieur a démontré la fonctionnalité du pavé tactile dans un court clip posté sur Twitter. Comme nous le pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous, cela se rapproche des manettes Index de Valve, également dotées d'un pavé tactile.

Si Meta considère la section incurvée de la face de la manette Touch Pro comme un capteur de pression, précisant qu'il peut détecter jusqu'à 6 Newtons, l'entreprise n'a pas révélé qu'il s'agissait véritablement d'un pavé tactile permettant de pointer et pincer, à l'instar des écrans de nos smartphones. Dans les API, ledit pavé tactile n'apparaît même pas !

Pourquoi Meta nous cacherait-il cela ? Nous pourrions imaginer cette fonctionnalité utile dans la navigation (déroulement des menus) ou imaginer des interactions dans les applications voire les jeux. Plusieurs hypothèses viennent étayer cette découverte : le capteur n'est peut-être pas assez fiable pour être activé, le logiciel censé le piloter n'est peut-être pas encore au point ou Meta n'a simplement pas eu le temps de l'enlever au moment de la production. Bref, Meta a peut-être pris soin de repenser sa stratégie, autrement dit, ne rien promettre et dévoiler que ce qui est prêt à l'être. Affaire à suivre...

Si le Meta Quest 2 vous intéresse toujours, sachez que vous pouvez vous l'offrir à la FnacDarty ou encore Amazon pour 449,99 €.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !