Escape The Lost Pyramid : un escape game en VR basé sur Assassin's Creed Origins annoncé et imagé
par Alexandre S.Vous avez toujours voulu plonger dans l'Animus en réalité virtuelle et explorer des mémoires génétiques ? Eh bien, c'est presque devenu une réalité.
Depuis quelques années, les escape games sont à la mode et la réalité virtuelle a même fini par s'en mêler, permettant de s'immerger totalement dans un monde fictif le temps d'une partie. Ubisoft et son studio Blue Byte ont flairé le bon filon et viennent ainsi d'annoncer Escape The Lost Pyramid.
Forcément, c'est la licence phare de la société qui sert de support à cet escape game se déroulant en Égypte, Assassin's Creed, et plus particulièrement le dernier épisode inédit en date, Origins. Voici le synopsis de cette aventure :
Assassin's Creed Origins
39,87 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,87€.Bienvenue dans l'Animus.
Février 1928. Une expédition menée par Sir Beldon Frye disparaît quelque part dans la péninsule du Sinaï. Une équipe de quatre et une douzaine de porteurs autochtones. Ils cherchaient la pyramide perdue de Nebka... Ou plus précisément « quelque chose » qui aurait dû être là.
Ils n'ont jamais été revus. En utilisant la simulation reconstruite à partir de leur mémoire ADN, votre équipe se mettra à la place des explorateurs. Découvrez ce qui est arrivé à l'expédition. Et plus important encore : localisez ce qu'ils cherchaient.
Tous les éléments sont là pour titiller la curiosité des fans de la saga, entre le casque de réalité virtuelle servant d'Animus, une supposée relique qui sera sans doute un Fragment d'Eden et la référence à la lignée des héros de Syndicate avec le nom Frye, c'est du tout bon. Les quelques visuels partagés sont par ailleurs plutôt convaincants.
Cette aventure est destinée à une équipe de 2 ou 4 joueurs pour une durée de 60 minutes et nécessite le matériel suivant :
- Un opérateur PC, configuration requise : Core i7 (4e génération ou supérieure), 32 Go de RAM, carte graphique GTX 1080. Un opérateur est capable de gérer jusqu'à 20 appareils de VR ;
- Et par joueur, un client PC, configuration requise : Core i7 (4e génération ou supérieure), 16 Go de RAM, carte graphique GTX 1080, SSD et casque audio, et un appareil de VR : les HTC Vive, HTC Vive Pro, Oculus Rift sont compatibles. (un joueur avec un Vive peut joueur avec un possédant un Oculus Rift par exemple) ;
- Chaque joueur a besoin de sa propre aire de jeu (taille minimale 2,1 m x 2,1 m ; recommandé 3 m x 3 m). Si vous utilisez un Oculus Rift, vous devez disposer de 3 capteurs pour l'aire de votre pièce ;
- Un accès à internet minimum une fois par jour.
Bien entendu, cette expérience a été créée pour des lieux spécialisés dans ce genre de loisir et ne sera donc disponible que dans des Escape Rooms, VR Arcades et parcs à thème.
Alors, est-ce que cet Escapte The Lost Pyramide vous fait envie ? De notre côté, nous serions bien tentés de l'essayer si l'occasion venait à se présenter.