L'ancien PDG de Google protège son système mobile.
Parmi les reproches qui reviennent fréquemment sur le système Android, sont souvent cités son manque de sécurité et son nombre de failles. Pourtant, d’après Éric Schmidt, cette remarque serait un peu exagérée et infondée.
C’est durant le Gartner Symposium d'Orlando aux États-Unis, lors d’une séance de questions/réponses, que l’ancien PDG de Google a affirmé qu’Android restait un système plus sécurisé que l’iOS d’Apple. Il explique qu’à ce jour, Android possède plus d'un milliard d'utilisateurs et que des tests de sécurité rigoureux sont effectués dans le monde réel très régulièrement.
Willis : Si vous interrogez une grande partie des personnes présentes à cette conférence, ils diront qu'Android n'est pas leur principale plateforme... Quand vous parlez d'Android, les gens disent, "Attendez une minute, Android n'est pas sécurisé".
Schmidt : Non sécurisé ? Cela reste plus sûr que l'iPhone.
Android est le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde, d’après des statistiques sur les parts d'utilisation. De plus, Google a fait des efforts pour améliorer la sûreté de son système, comme les nouvelles fonctionnalités de sécurité publiées en août dernier pour Android Jelly Bean 4.3, ainsi que l'ajout de deux nouvelles fonctionnalités disponibles sur pratiquement toutes les versions de l’OS.
Même avec ces déclarations, il sera difficile d'enlever cette idée aux utilisateurs de smartphones. Et vous, êtes-vous en accord avec la déclaration de Schmidt ?