La vieillissante Xbox 360 peut encore nous en mettre plein la vue.
Selon le level designer d'Epic Games, Jim Brown, et le directeur artistique de People Can Fly, Waylon Brinck, l'annonce de la fin de vie de la génération actuelle est exagérée. Pour eux, Gears of War: Judgment est un bon en avant en termes de graphismes et de performances, mais qu'ils pourront tirer encore plus de la puissance de la Xbox 360.
Oui, il y aura toujours quelque chose en plus que nous pouvons comprendre, pour faire mieux. Lorsque nous avons sorti Gears of War, le premier, les gens disaient "Woah, ils ont poussé la Xbox à ses limites, ils font des choses dingues" - et à chaque fois nous avons été capables de nous élever à un niveau supérieur, de trouver d'autres secrets de la 360 que personne ne connaissait et de découvrir d'autres zones à explorer.
Nous ajoutons plus d'ennemis, plus de particules, les environnements sont bien plus denses que dans les jeux précédents. Avec notre moteur visuel, nous avons été capables d'ajouter quelques fonctionnalités qui nous ont permis de faire une lumière plus riche, plus dynamique, des ombres plus sombres, de la luminosité plus intense. Donc oui, c'était du boulot d'optimiser tout ça, nous avons dû faire beaucoup de sacrifices pour y arriver.
L'avenir de notre console ne sera peut-être pas si sombre que cela finalement. Si les développeurs se donnent la peine de la pousser dans ses derniers retranchements et si Microsoft continue à la soutenir malgré l'arrivée de la next-gen, elle pourrait bien encore nous surprendre.