Le procès entre Apple et Epic Games permet de découvrir des informations toujours plus intéressantes.
La bataille entre Epic Games et Apple continue de faire rage, et lors de ce long procès, les deux entreprises ont dû dévoiler des documents confidentiels avec des informations croustillantes. Cette semaine, l'avocat d'Apple a affirmé que l'Epic Games Store était comparable à l'App Store en termes de revenus, ce qui a été vite démontré par le camp adverse.
Nous apprenons en effet qu'Epic Games a investi à perte 181 millions de dollars dans l'EGS en 2019 et 273 millions de dollars en 2020. Il prévoit même déjà une perte de 139 millions de dollars en 2021, et malgré avoir engagé 444 millions de dollars de garanties minimales l'année dernière, il prévoit des revenus de 401 millions de dollars seulement. Au final, l'Epic Games Store compte faire du profit en 2027, pas avant.
La stratégie d'Epic Games se fait bien évidemment sur le long terme, l'EGS compte depuis ses débuts faire opposition à Steam en proposant de meilleurs revenus pour les éditeurs et développeurs, mais cela prend du temps. Du côté des joueurs, eh bien, tout est positif, il y a toujours des jeux gratuits à récupérer chaque semaine. Vous pouvez retrouver des PC gaming sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |