Epic Games Store : près de la moitié des utilisateurs n'a pas Steam sur son PC
par Amaury M.La plateforme d'Epic Games est un monde un peu à part, surtout populaire grâce à un célèbre Battle Royale.
L'Epic Games Store fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs mois, et encore plus cette semaine. Epic Games est en effet à la Game Developers Conference et pendant une présentation à laquelle a assisté PCGamer, le studio a dévoilé des chiffres intéressants.
D'après un sondage réalisé par Epic Games auprès des utilisateurs de sa plateforme, 68 % d'entre eux n'utilisent pas « régulièrement » Steam, la plateforme concurrente de Valve. Plus intéressant encore, 40 % des 85 millions d'utilisateurs de l'Epic Games Store n'ont même pas Steam sur leur PC, toujours d'après ce sondage. L'Epic Games Store aurait-il suffisamment d'exclusivités pour que les joueurs arrivent se passer de Steam ? Eh bien non, cela souligne juste que la plupart de ces joueurs ne s'amusent que sur Fortnite, uniquement disponible sur la boutique d'Epic Games en free-to-play. Par ailleurs, la firme précise que la majorité des joueurs de Fortnite sur PC jouent davantage à d'autres jeux sur consoles que sur Steam.
Clairement, l'Epic Games Store est un monde à part dans le paysage du jeu vidéo sur PC, et sa popularité est surtout assurée par le succès de Fortnite. Mais avec l'arrivée de jeux plus ou moins exclusifs, ces chiffres pourraient évoluer dans les prochains mois.