Actualité PC
Kingdom Come Deliverance art

Epic Games Store : Kingdom Come: Deliverance et Aztez gratuits cette semaine, un jeu de cartes offert ensuite

par

Un jeu de rôle tout ce qu'il y a de plus sérieux et un titre original sur fond de coutume aztèque sont offerts ces prochains jours sur l'EGS.

Deux adaptations de jeux de société étaient gratuites la semaine dernière via l'Epic Games Store, et si le même nombre de titres est offert du 13 au 20 février, ils offrent des styles de gameplay bien différents.

Kingdom Come Deliverance head

Deux salles, deux ambiances, avec d'un côté le jeu de rôle ambitieux et réaliste Kingdom Come: Deliverance, et de l'autre une expérience unique entre beat'em all et stratégie au tour par tour avec Aztez.

Kingdom Come: Deliverance

La guerre civile faisant rage, vous assistez impuissant à l’assaut des mercenaires qui surgissent pour détruire votre village et massacrer votre famille. Après avoir échappé de justesse à la violente offensive, vous vous saisissez de votre épée et partez riposter. Vengez la mort de vos parents et apportez votre aide pour repousser les oppresseurs.

Aztez

Aztez est un jeu hybride unique, entre beat them all et stratégie au tour par tour, qui se déroule au sein de l'Empire aztèque. Déployez vos Aztez (guerriers d'élite spécialisés en combat rapproché) dans le métajeu et profitez de combats en temps réel hyper techniques aux lourdes conséquences sur l'empire.

La semaine suivante, du 20 au 27 février, c'est le jeu de cartes stratégique avec du multijoueur et du contenu scénarisé Faeria qui sera gratuit.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lord Deimos
C'était pas la version "Royal Edition" qui était annoncé, pour Kingdom Come: Deliverance ?
Au final, c'est uniquement la version basique qui est offerte, je suis assez déçu !
Mais au moins, ça me permettra d'y jouer pour la première fois...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
conrad_cc
Ce jeu est un must, même en version basique.
C'est le seul jeu vraiment ouvert où l'on peut passer des heures à faire ce qui vous plait. Par ailleurs, les missions peuvent être réalisées de multiples façons, ce qui est loin d'être le cas sur les autres jeux ! Je prends l'exemple de witcher3 (à part pouvoir changer d'épée et de sort...), c'est aussi un mode hardcore très puissant qui va bien plus loin que les autres modes hardcore habituels. Cerise sur le gâteau, vous avez des dialogues nettement plus profonds qu'ailleurs.
Beaucoup de joueurs venant d'univers où tout est mâché, vont par contre être déçus de la difficulté de tirer à l'arc, crocheter une serrure, se battre avec n'importe quelle arme, voler à la tir... même pour lire il faudra apprendre !
Le seul défaut qu'on pourrait lui attribuer, est un moteur 3d un peu faible comparé à witcher3 plus âgé de 3 ans !
Pour résumer 150 heures de jeu (sans faire le bourrin) et vous rajouter quasiment l'équivalent pour faire le tour des 5 DLC tournois à Rattay inclus.
Signaler Citer