L'entreprise finlandaise n'est pas une débutante dans ce secteur, et le mode Battle Royale de Fortnite devrait accueillir moins de cheaters.
Si l'utilisation de logiciels de triche est très compliquée sur consoles de salon, sur PC, c'est une autre paire de manches. Tous les gros jeux en ligne se doivent d'avoir leur système de sécurité pour contrer les cheaters, et c'est pour cela qu'Epic Games vient d'annoncer aujourd'hui le rachat de Kamu, une entreprise finlandaise spécialisée dans la sécurité des jeux en ligne.
Le service Easy Anti-Cheat de Kamu est déjà présent dans plus de 80 jeux vidéo et donc dans près de 100 millions de PC dans le monde, autant dire que l'équipe n'est pas une débutante. En rejoignant Epic Games, elle va ainsi mettre ses outils au service du mode Battle Royale de Fortnite afin de parfaire le côté compétitif du jeu à succès.
Kamu va tout de même continuer de proposer ses services à d'autres jeux, mais Epic Games va désormais pouvoir se servir de son pied-à-terre à Helsinki pour recruter des développeurs spécialisés dans la sécurité du jeu vidéo en ligne.
Fortnite : mise à jour 6.01 disponible, un bon gros Marteau Plombeur, cela vous tente ?