Suite à la grogne sur la surpuissance des fusils dans Gears of War 3, Lee Perry s'exprime.
Inutile à longue portée, le Gnasher ou fusil à pompe est dévastateur à courte portée. Avec l'arrivée du fusil à canon-scié, c'est une autre arme qui s'attire les foudres des joueurs pour sa puissance abusée, selon certains. Le Gnasher, de par sa puissance de feu, est devenu l'arme de prédilection des joueurs en ligne, au grand dam de la communauté.
Lee Perry, gameplay designer, pense que ces deux armes donnent la possibilité aux joueurs moyens de représenter un défi pour ceux plus expérimentés et ainsi épicer un peu le gameplay.
Je vous pose cette question, rhétoriquement, "Un joueur talentueux voudrait-il vraiment qu'un joueur moins bon ne représente aucune menace ? Est-ce gratifiant ?
Même un joueur moyen comme moi sait qu'il est bon de parfois surpasser tous les joueurs et de les massacrer comme des agneaux à l'abattoir. Mais ce n'est pas un jeu qui restera intéressant à jouer ou qui en vaudrait la peine.
La puissance de ces armes, et du nouvel arrivant, le fusil à canon-scié, colle également avec la nouvelle orientation de ce Gears of War 3, qui se veut plus accessible. En donnant des armes surpuissantes aux joueurs moins doués, Epic confère à ces joueurs une chance de briller en ligne également, leur permettant de combattre les vétérans à armes égales, ou presque.
Moralité, Epic ne semble vouloir procéder à aucun changement concernant le Gnasher et le fusil à canon-scié comme M. Perry vient de l'expliquer. Les mécontents devront simplement souffrir en silence.