Envizions EVO 2 : console de salon Android
par NobunagashiDes jeux Android sur votre téléviseur, ça vous tente ?
Qui n'a jamais rêvé de jouer à Angry Birds sur un téléviseur de 65" ? Jusqu'à présent, c'était déjà possible en reliant une tablette ou un smartphone à l'aide un câble vidéo (HDMI par exemple). Dorénavant, l'EVO 2 d'Envizions permettra de le faire à l'aide d'une manette !
Cette console dotée d'un processeur Samsung cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive (RAM DDR2), d'une carte graphique NVIDIA, de cinq ports USB, d'un port HDMI, d'un port optique et du Wi-Fi aux normes b/g/n donnera accès non pas à l'Android Market mais à l'EVO Market Store, un marché alternatif dédié, ce qui signifie que tous les jeux ne seront pas compatibles. Elle proposera également un réseau social intégré, comme le font les consoles next-gen d'aujourd'hui. De plus, les joueurs gagneront des points (au même titre que les succès de la Xbox 360 ou des trophées de la PlayStation 3 ?), qui leur permettront de bénéficier de certains jeux, normalement payants, gratuitement.
Embarquant un système d'exploitation Android 2.2, le constructeur annonce des mises à jour régulières, ainsi que de nombreuses améliorations par la suite, comme un capteur 3D par exemple, qui devrait arriver en fin d'année et apporter une utilisation proche du Kinect de Microsoft. L'EVO 2 sera disponible à partir de cet automne en Amérique du Nord, au prix de 250 $ avec une manette, une télécommande et un câble HDMI. Il est d'ores et déjà possible de la précommander, en versant un acompte de 15 $.
Malheureusement, bien que l'idée soit bonne, elle risque fort d'avoir du mal à s'intégrer, avec des caractéristiques techniques aussi faibles, par rapport aux consoles actuelles, et même aux tablettes Android qui embarquent déjà un meilleur matériel. Et vous, seriez-vous prêts à l'acheter ?