ENTRETIEN - Homido : Romain Thomas nous présente le masque de réalité virtuelle « Made in France »
par Amaury M.Nous avons rencontré un représentant de Homido, une société basée à Lille qui conçoit un masque de réalité virtuelle très intéressant.
La réalité virtuelle est incontestablement la nouvelle technologie à la mode ces derniers mois, et de nombreux constructeurs lancent leur propre casque - sur PC ou encore sur consoles de salon - comme Oculus VR avec l'Oculus Rift, Sony avec son PlayStation VR ou HTC et Valve avec leur masque HTC VIVE.
Mais d'autres constructeurs s'attaquent aux mobiles, avec des masques permettant d'insérer son smartphone dans l'accessoire pour profiter de la réalité virtuelle à moindre coût, comme avec le Samsung VR, le Google Cardboard, ou ici le Homido. C'est ce dernier que Romain Thomas, représentant de la société lilloise et spécialiste en VR, nous a présenté lors de la Paris Games Week 2015.
Ce masque se dénote des autres modèles par ses nombreuses possibilités de réglage, notamment concernant l'écart pupillaire et le fait de pouvoir régler la distance du téléphone par rapport aux yeux de l'utilisateur. Enfin, le Homido est livré avec plusieurs jeux de lentilles, adaptées aux myopes et hypermétropes. Ne coûtant que 69,99 €, le masque de réalité virtuelle est compatible avec de nombreux smartphones sous iOS et Android, et même avec les ordinateurs, du moment que l'application Homido Center, qui regroupe des jeux et applications compatibles, est installée.
Nous vous laissons donc en compagnie de Romain Thomas, qui détaille précisément les points forts de son Homido dans la vidéo ci-dessous. Par ailleurs, la rédaction ayant un masque de réalité virtuelle, nous vous en proposerons prochainement un test.