Actualité
Digimon Survive vignette 31 05 2019

Digimon Survive : un long entretien avec les producteurs du jeu diffusé

par
Source: Bandai Namco

Kazumasa Habu et Katsuaki Tsuzuki partagent leur vision du projet, qui a encore beaucoup de choses à nous apprendre.

Annoncé l'été dernier au Japon, mais également en Europe et Amérique du Nord, Digimon Survive est la prochaine production mettant en scène les créatures numériques attendue sur consoles et PC. Malheureusement, nous n'avions plus de nouvelles du jeu, son producteur Kazumasa Habu s'étant même excusé sur Twitter, en déclarant au passage que des nouvelles devraient pouvoir être données avant l'été. Eh bien, elles commencent à arriver.

Bandai Namco vient de mettre en ligne une longue interview des producteurs Kazumasa Habu, encore lui, et Katsuaki Tsuzuki au sujet de Digimon Survive, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce jeu qui reste assez mystérieux. Kazumasa Habu évoque par ailleurs sa carrière et les précédents titres de la franchise sur lesquels il a eu l'occasion de travailler, ainsi que les difficultés rencontrées pour commercialiser les jeux en dehors du Japon. Les pétitions des fans ont d'ailleurs bien aidé à faire savoir qu'il y avait un profond désir pour jouir de ces expériences dans nos contrées.

Si Digimon Story est la série principale pour Bandai Namco, l'éditeur a également les Digimon World en parallèle, possédant des mécaniques de jeu plus complexes et étant donc potentiellement moins attractifs pour les joueurs casuals. C'est en voulant repenser leur approche, tout en conservant le gameplay unique de cette série de jeux, qu'est né Digimon Survive. Les éléments de gameplay des jeux de rôle tactiques et d'aventure y ont été repris, et l'anime Digimon Adventure a aussi été utilisé comme base de travail avec l'idée que les Digimon grandissent et deviennent plus forts en reflet des sentiments de leur compagnon. De là, il a aussi été décidé de laisser aux joueurs la possibilité d'effectuer des choix impactants justement cette évolution.

Au passage, des concept arts inédits peuvent être admirés dans la deuxième moitié de la vidéo. Il a été décidé de ne pas tout miser sur la puissance du support, mais plutôt sur l'esthétique visuelle apportée par les plans en 2D. C'est un monde original et en ruine que nous pourrons visiter, avec des personnages conçus pour sembler familiers.

Katsuaki Tsuzuki évoque lui le gameplay du jeu, scindé en deux phases distinctes, à savoir le drama servant le scénario, où de nombreux embranchements dépendront donc de nos choix, et les combats sur lesquels ces derniers auront un impact direct. Point important à souligner, nos Digimon évolueront d'eux-mêmes lors de ces phases, mais il faudra que notre personnage ait assez d'énergie pour maintenir ces formes. Exploiter les faiblesses des ennemis et les battre pourra en restaurer une partie.

Bref, si vous aimez les Tactical RPG et les premières saisons de l'anime, Digimon Survive devrait avoir votre attention. Il est pour rappel attendu sur PS4, Xbox One, Switch et PC, reste à voir s'il sortira bien en 2019 comme initialement annoncé.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !