Un sondage permet de déterminer la taille d'écran du smartphone parfait.
Les pro-Apple et les pro-Android se livrent une guerre sans merci pour savoir quel est le meilleur téléphone. L'un des arguments qui revient régulièrement de la part des partisans du robot vert est la taille de l'écran, très variable pour les smartphones du système d'exploitation de Google et actuellement limitée à 3,5" pour l'iPhone. En outre, une nouvelle catégorie d'appareils est récemment apparue sur le marché, entre smartphone et tablette. Le Samsung Galaxy Note et le LG Optimus Vu, avec leurs écrans respectif sde 5,3 et 5", sont effectivement hors-normes.
À ce qu'il parait, ce qui compte n'est pas la taille, mais la manière de s'en servir, mais cela est-il vrai pour tout le monde ?
Apparemment non ! Une étude menée par le cabinet Strategy Analytics montre que les personnes interrogées (aux États-Unis et au Royaume-Uni), désirent un smartphone le plus fin possible, et avec un écran d'une diagonale comprise entre 4 et 4,5". Bien évidemment, des tendances se font sentir en fonction de certains critères (sexe, âge...).
D'après cette étude, 90 % des personnes interrogées possédant déjà un smartphone choisissent un prototype dont l'écran est plus grand que le leur. Et pour vous, quelle est la taille parfaite ?