Les jeunes adultes utilisent leurs smartphones à des fins pas très catholiques...
Avec l'amélioration de la qualité des appareils photo sur les smartphones et du débit des réseaux, l'échange de photos et de vidéos s'est accentué ces dernières années... mais quel genre d'image transite réellement sur les réseaux ? Le site CouponCodes4U dévoile les résultats de son étude à ce sujet.
L'étude a été menée à partir d'un échantillon de 2 763 utilisateurs de smartphones âgés de 18 à 30 ans, soit une population de jeunes adultes. Parmi eux, 57 % ont déjà envoyé (au moins) une photo osée depuis leur téléphone. Sur ces personnes, 31 % seulement l'ont envoyée à une personne "importante" et 5 % l'ont déjà envoyée à un inconnu par mégarde (oups !).
Pour expliquer ce geste, 62 % de ceux qui ont fait cela ont indiqué être sous l'influence de l'alcool. En outre, 37 % l'ont fait parce que le destinataire leur manquait et un peu moins de la moitié pour l'impressionner.
Après les photos, les vidéos ! Environ un tiers des personnes ayant répondu à ce sondage ont annoncé avoir déjà participé à un vidéo chat sexy. Parmi eux, 26 % seulement ont été excités, 19 % considèrent qu'il s'agit de la meilleure chose après le sexe et 11 % l'ont fait en étant dans une relation à longue distance.
Et vous, rentrez-vous dans ces statistiques ou pensez-vous qu'elles sont totalement aberrantes ?