Endless Summer : encore une nouvelle licence pour Bethesda ?
par Auxance M.Mais de quoi pourrait-il bien s'agir ?
Alors que Bethesda vient tout juste de révéler The Evil Within, un survival-horror imaginé par Shinji Mikami et attendu pour l'année prochaine, l'organisme de classification australien vient de révéler un nouveau projet édité par Zenimax Europe et dont "l'auteur" n'est autre que Bethesda. S'agit-il d'un jeu développé par les hommes à l'origine de licences de la trempe de The Elder Scrolls ? Tout ce que nous savons pour le moment, c'est que le titre est interdit au moins de quinze ans dans le pays, qu'il évoquera des thèmes adultes comme l'horreur, sera assez violent, et que son nom, peut-être temporaire, est Endless Summer.
Difficile de relier cet intitulé à quelque chose de connu dans le monde du jeu vidéo, et c'est pourquoi l'hypothèse d'une nouvelle licence reste la plus probable. Mais dans ce cas-là, quelle forme prendra ce mystérieux projet ? Il faudra malgré tout rester prudent, car Kotaku Australie rappelle qu'il est fréquent que l'organisme de classification nationale utilise des noms de code pour évaluer la maturité d'un jeu. Il pourrait donc très bien s'agir d'une notation très avancée de The Evil Within, ou d'une suite à une licence que nous connaissons déjà bien.
Ou alors le jeu aurait-il un lien avec l'hymne officiel de l'Euro 2012, chanté par Oceana et s'intitulant justement Endless Summer ? Ou même avec les documentaires sur le surf du même nom ?