Voici un nouveau brevet développé par Apple.
Le 13 août dernier (2009), Apple a déposé un nouveau brevet datant de 2008. Celui-ci intégrerait la technologie de "Motion Compensation". La question à se poser est donc : "qu'est-ce que cette technologie ?"
Elle permettrait en fait d'adapter le menu (springboard) de l'iPhone aux conditions dans lesquelles vous évoluez. Pas très clair tout ça... Prenons un exemple.
Imaginez-vous en train de conduire votre voiture sur un chemin bosselé (le portable est interdit au volant !), ou en train de faire votre jogging, il vous sera difficile d'appuyer sur ces petites icônes pour appeler quelqu'un ou voir vos messages. C'est là qu'entre en jeu le motion compensation.
Si le gyroscope de votre iPhone détecte des mouvements importants, les icônes du springboard grandiraient et seraient moins nombreuses. Ainsi, vous pourriez sélectionner une application plus facilement.
Cette technologie fera-t-elle un jour partie de nos iPhones ? Impossible de le savoir. Mais pour l'instant, possesseurs de 3GS, n'oubliez pas le contrôle vocal dans des cas comme ceux-ci !
Source : Appleinsider.com
Commenter