Mais le "rêve" n'est toutefois pas encore prêt à devenir une réalité.
La Wii64 Team nous annonçait une excellente nouvelle il y a quelques mois désormais (en février pour être exacts), à savoir leur travail en cours sur le portage du homebrew Wii64 sur la PlayStation 3 avec l'open SDK légal PSL1GHT., afin que nous puissions profiter des jeux N64 sur notre chère console. Ce travail semblait plus que complexe et démarrait avec plusieurs handicaps, comme nous vous le relations au sein d'un point d'avancement, et l'absence de communication de la part des intéressés pendant plusieurs mois n'aidait pas à nous rassurer quant à la réussite de ce projet. La team nous donne aujourd'hui quelques signes de vie et des nouvelles sur le futur portage, qui rencontre encore quelques difficultés malgré ses avancées certaines :
Depuis notre dernier post sur le sujet, nous avons réussi à faire en sorte que le portage Wii64 exploite presque complètement les ressources matérielles de la PS3. Cependant, le dynarec (NDLR : pour dynamic recompiler) nécessite du travail pour tourner sur une architecture 64 bits PPC (NDLR: le dynarec créé initialement pour la Wii n'est pas compatible avec la PS3). Le cœur Pure Interpreter a permis une légère augmentation des performances du homebrew par rapport à celui sur la Wii, qui utilise le même cœur, donc PS364 a réellement besoin du dynarec.
Des informations peu rassurantes donc, qui ne laissent pas présager une publication d'une première release du homebrew dans un avenir proche, au vu du travail restant à faire. Souhaitons-leur bon courage et bonne chance, quant à nous, nous continuerons évidemment à vous tenir informés des avancées de la team, en espérant de "réelles" bonnes nouvelles dans leur prochain post.
Souhaitons que nos joysticks puissent un jour diriger notre
plombier préféré sur la PS3...