Patience est mère de sûreté... mais nous sommes tout de même pressés !
La Team Wii64, à l'origine du homebrew du même nom "Wii64" sur Wii pour émuler des jeux N64, avait annoncé en février travailler sur un portage du homebrew sur PS3, nommé logiquement PS364. Compilé avec l'open SDK légal PSL1GHT, une première version avait été prétendue fonctionnelle, sans pour autant que des releases ou même bêtas ne soit rendues disponibles, ni même des informations complémentaires. emu_kidid, développeur sur ce projet, poste un message ce jour et nous en dit davantage sur l'avancement du développement.
Salut les gars,
Je n'ai pas lu les 13 dernières pages et plus, mais j'aimerais vous parler des progrès que nous avons faits et de ce qu'il est indispensable encore de faire avant de pouvoir imaginer publier quelque chose.
Nous avons Wii64 compilé et fonctionnel sur PS3 à l'aide de PSL1GHT - je ne vois pas pourquoi vous vouliez utiliser le SDK alors que PSL1GHT peut déjà suffire pour implémenter un émulateur N64 complet.
Actuellement notre portage dispose de tout à l'exception d'une pleine vitesse et de graphismes qui ne sont pas encore implémentés à 100% - en utilisant des shaders compilés de manière statique.
Nous n'avons pas publié quoi que ce soit, car notre recompileur dynamique nécessite une réécriture majeure. Il n'est pas conforme à l'ABI (NDLR : application binary interface) et a été écrit pour un processeur 32 bits, dont des parties majeures nécessitent d'être modifiées avant que nous puissions en faire quelque chose.
Donc, pour résumer, nous l'avons fait fonctionner, mais très lentement (la puce POWER n'est pas vraiment bien sans un travail fait sur les SPE, ce que nous ne souhaitons pas faire sauf si c'est nécessaire après le dynarec).
Si quelqu'un est sérieusement intéressé à aider, nous trouverez sur #WiiN64 @ EFNet ou vous pouvez m'envoyer un mail à emukidid@gmail.com (ne demandez pas de PKG de l'émulateur, réservé pour les développeurs seulement).
Il n'y a plus qu'à patienter et espérer qu'ils parviennent à améliorer le portage au niveau des graphismes et de la rapidité, assez en tout cas pour qu'une bêta, à minima, soit publiée.