La scène PSP ne cesse de progresser. Aujourd'hui, c'est un émulateur pour la faille de Patapon 2 qui voit le jour. Bien que nous soyons le premier avril, ceci n'est pas une blague.
Dernièrement, un hello world nous a été présenté dans la démo de Patapon 2. Trouvée par Malloxis puis exploitée par Wololo et M0skitO, cette faille user ne peut pas lancer de custom firmware ni de HEN sans faille kernel (et ce n'est de toutes façons pas l'intention de ces développeurs). Pour plus d'informations, voir cet article (HACK : l'exploit de Malloxis est disponible et fonctionne sur toutes les PSP)
C'est aujourd'hui que bugjam nous présente un émulateur Picodrive s'exécutant à partir de cette faille. C'est une copie d'un émulateur existant, mais celui-ci, se lance aussi en firmware officiel via la faille. Rappellons que cet émulateur permet de lancer des jeux Megadrive et Sega CD (Mega CD) sur PSP.
Malheureusement, cet émulateur n'est exécutable qu'en dessous du 6.00. Si vous utilisez ce firmware et au-dessus, cela vous ramènera au XMB. C'est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de PSP inflashables ayant suivi le conseil de ne pas mettre à jour et d'attendre en firmware 5.50, 5.51 et 5.55. Nous n'avons pas eu la chance de tester sur une Pspgo en 5.70.
Voyez, une vidéo de l'auteur testant l'émulateur
Émulateur Picodrive pour faille Patapon 2 :
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Démo de Patapon 2 :
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.