Kyle Seeley officialise un troisième opus, et apparemment, Emily et Evelyn ont de la concurrence.
Emily is Away est à l'origine sorti en 2015, il s'agit d'un petit jeu free-to-play développé par Kyle Seeley et proposant de draguer Emily via un simple chat façon AOL Instant Messenger. Après une suite plus ambitieuse, Emily is Away Too, le développeur indépendant dévoile aujourd'hui Emily is Away <3 (ça fait un cœur avec le chiffre 3) :
Comme le montre le petit teaser ci-dessus, Emily a réussi à convaincre le joueur de quitter AIM pour passer sur Facenook, nouveau réseau social à la mode où l'utilisateur peut créer son profil, partager ses photos personnelles et discuter avec ses amis via une petite fenêtre en bas de l'écran. Oui, bon, vous connaissez Facebook. Emily et Evelyn sont bien évidemment toujours là, et comme le montre le site officiel d'Emily is Away <3, le joueur est déjà ami avec une certaine Kelly Struman, de quoi proposer un terrifiant triangle amoureux. Mais Mat Gursky devrait nous mettre des bâtons dans les roues, comme si l'art de la séduction n'était pas déjà si difficile. Comme dans les précédents épisodes, le joueur ne sera pas cantonné qu'à la fenêtre de discussion, comme le montre la vieille page YouToob avec le célèbre David qui revient de chez le dentiste. Ah, et il s'agit ici d'une vieille version de Facenook, avec les bons vieux Poke entre amis.
Emily is Away 3 est attendu prochainement sur PC, et comme l'indique la page Steam du jeu, vous devriez pouvoir le faire tourner avec le même ordinateur que vous utilisiez lors de votre inscription sur Facebook il y a une bonne dizaine d'années.