Elite Wireless Controller : Microsoft admet n'en avoir pas produit assez
par Maxime ClaudelDu fait de son prix élevé, le géant américain ne s'attendait pas à un tel succès. Finalement...
Annoncé à l'E3 2015, l'Elite Wireless Controller est devenu une denrée rare dès sa sortie. La super manette de Microsoft, vendue 150 $/€, est en rupture de stock un peu partout et Phil Spencer, patron de la branche Xbox, avait prévenu les joueurs : si vous en trouvez une, dépêchez-vous de l'acheter. Il reconnaissait volontiers avoir sous-estimé la demande. Tout comme le CMO (Chief Marketing Officer) du géant américain...
Chris Capossela ne s'attendait pas à ce que les joueurs se ruent sur l'Elite Wireless Controller, par rapport au tarif élevé. Dans le dernier épisode de Windows Weekly, il confie :
C'est un produit que nous avons totalement sous-estimé. Si j'avais pu en produire dix fois plus, je l'aurais fait. À l'E3, nous avions eu de bons retours, mais peut-être que le prix, trop élevé, a influencé les quantités produites.
Il continue avec une anecdote :
Le lundi et mardi avant Thanksgiving, Kevin Turner, notre COO, David Porter, qui gère les magasins, et moi sommes allés visiter 30 ou 40 magasins différents. Les enseignes Best Buy, GameStop, AT&T, Verizon et les Microsoft Stores, juste pour voir comment ils se tenaient, et nous avons reçu un retour commun : "Vous devez produire cette manette en plus grosse quantité".
Ceci explique donc cela.
TEST - Elite Wireless Controller : la meilleure des manettes officielles est-elle sur Xbox One ?